Magicien est un métier de longue date, c’est un fait. Mais ça ne veut absolument pas dire qu’il va tendre à disparaître. Au contraire, c’est un art qui doit durer dans le temps, mais qui doit, en conséquent s’adapter aux différents changements de notre société. Il devient donc indispensable pour les illusionnistes de commencer à adapter leur art aux récentes technologies.

Communiquer et être présent grâce aux web

Comme pour toute autre entreprise quelle qu’elle soit, être visible sur la toile est indispensable. C’est par ce biais que les potentiels clients recherchent un prestataire, il faut donc impérativement exister sur le web.
Avoir une page professionnelle sur différents réseaux (Facebook, Instagram et Linkedin) peut être un bon début. Les démarches sont très simples et c’est entièrement gratuit. Cela permettra aux personnes de vous trouvez facilement en tapant simplement votre nom (réel ou de scène). De plus, c’est une véritable vitrine digital : vous pourrez y inclure des vidéos de vos spectacles, des photos…

Une présence nécessaire sur les réseaux sociaux

Mais aussi divulguer certaines informations comme vos tarifs, vos spécialités, vos disponibilités… Bref en étant trouvable rapidement sur les réseaux, vous multipliez vos chances d’être démarché. Une fois l’étape des réseaux sociaux atteinte, il peut être intéressant de créer son propre site internet. Au final, on y retrouvera la plupart des informations déjà disponibles sur vos différentes pages,mais avec l’avantage de donner une image de votre travail plus professionnelle et crédible (et accessoirement de pouvoir choisir vous même votre propre design et mise en page).

Se démarquer grâce aux technologies

Vous proposez vos services à des fins privés, professionnelles, pour des spectacles…vous variez vos prestations, c’est un bon début, mais pourquoi ne pas se servir des technologies pour s’élargir encore plus.
Beaucoup de personnes rêvent d’apprendre la magie, et toutes n’ont pas les moyens ni le temps de faire appel à un professionnel du domaine ou de prendre des cours dans une école. Alors pourquoi ne pas créer vos propres
formations en ligne ? Sous forme de vidéos par exemple, ou grâce à une application téléchargeable, ou encore grâce à de véritables échanges via Skype par exemple ? On enseigne une langue de cette manière ci, alors
pourquoi ne pas apprendre l’art de l’illusion ? Le format de ces cours particuliers séduiront forcément un grand nombre de personnes : moins couteux et plus pratique à caser dans un emploi du temps. Une bonne solution pour vous aussi, pour vous faire connaître et moderniser votre image.

Abracadabra!

Adapter ses tours

Enfin, il va falloir penser à actualiser son grimoire de tours de magie. Les chapeaux, les cartes et les colombes impressionnent toujours, mais pratiquer l’illusion avec de nouvelles technologies comme des téléphones ou des iPad peut vraiment interloquer et vous démarquer de la concurrence. Cela va parler aux plus jeunes et vous séduirez un plus large public.